AGATE DZI

AGATE DZI

Ces agates, appelées Dzi par les Tibétains, terme que l'on peut traduire par "brillamment poli" ou "lumineux", sont réputées être de puissants talismans contre les influences délétères. Souvent retrouvées près des sépultures ou dans des champs récemment labourés, son origine remonterait à la Préhistoire.

                                                                                      Agate dzi

Certains affirment que ces agates sont des vers ou des insectes magiques qui se pétrifient dès qu'on les voit ou qu'on les touche. D'autres pensent qu'il s'agit de bijoux ébréchés jetés par les dieux. Pour d'autres encore, ces pierres mystérieuses seraient le fruit de l'arbre des souhaits, les fientes du mythique Garuda ou le trésor provenant du pillage des coffres du roi perse Tajik qui aurait été dispersé au Tibet par le légendaire César de Ling.

Les points circulaires ornant ces agates sont appelés des yeux. Leur nombre recèle une signification symbolique importante : un oeil signifierait une phase de lumière et d'espoir, deux yeux, de bonnes relations humaines, trois yeux, les trois étoiles de la chance, etc.

Sur les dzi anciennes, le plus grand nombre d'yeux trouvés est de 12.

D'un point de vue général, l'agate apporte sagesse, confiance et prospérité. Elle a des propriétés bienfaisantes et apaisantes sur l'environnement.

Rebel by Nina

Voir un autre produit ?

Effectuez une nouvelle recherche